Pizzeria

La pizza est aujourd’hui un des plats les plus connus dans le monde, cuisiné selon les goûts et les coutumes locaux du pays. Ultra consommé sur le continent nord-américain, il est devenu aujourd’hui un des plats favoris des Québécois.

Mayrand, le partenaire idéal des pizzerias

Nous proposons tous les produits alimentaires pour préparer vos pizzas : farine, légumes, sauces, charcuterie et tous les accessoires de pizza (sacs de livraison, boîte à pizza), les articles de cuisine adaptés au département articles de cuisine.  

La pâte à pizza -Vendues surgelées, nos pâtes à pizza sont prêtes à être garnies (La Petite Pâtissière et Vinsar).

La sauce à pizza - Ingrédient essentiel, la sauce à pizza est un aliment important pour toute pizzeria. Sauce tomate nature, elle vous laisse l’option de personnaliser votre recette avec vos ingrédients : basilic, épices ou crème (Mutti, Pizzaletto, Heinz et Gattuso).

La garniture - Fromages, charcuteries, condiments, aliments en conserve, tout est offert pour rendre vos pizzas uniques et savoureuses.

La consommation de la pizza au Canada

Apparu avant l’an 1000, c’est seulement en 1780 que la pizza que l’on connaît aujourd’hui a fait son apparition : la Margherita.

Au Canada, les mets de restauration sont profitables depuis quelques années, ce plat est en demande croissante par les clients québécois.

  • Plus de 5 entreprises, parmi les 30 les plus importantes de restauration au Canada, sont des entreprises spécialisées dans la pizza (selon leur revenu en 2015).*
  • Les achats de pizzas dans les grands détaillants alimentaires ont connu une augmentation de 115%* (croissance de la moyenne des ventes 2015-2016 par rapport à celle de 2013-2014)

(Source : MAPAQ), Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec

Un pays, une recette

Au Québec, les grandes chaînes américaines spécialisées dans la pizza tentent de pénétrer au sein du marché alimentaire montréalais.

Toutefois, encore aujourd’hui, l’adaptation au goût est primordiale pour avoir du succès : au Québec, on apprécie les pizzas avec moins de viande hachée, des croûtes plus fines, etc.

La pizza est un plat populaire tant pour les sorties que pour les plats du quotidien grâce à sa praticité, disponibilité et accessibilité.

© Crédits photos : Audrey Boivin