Directeur de magasin

Temps plein | Statut de l’emploi : Permanent | Lieu: Brossard ou Laval

Relevant directement du Président de Mayrand, le ou la gestionnaire est responsable des aspects suivants : planification, direction et coordination des opérations du magasin en conformité avec les objectifs et les pratiques de l’entreprise, afin d’optimiser les ventes, et de ce fait, contribuer à une bonne expérience client Mayrand. Nous recherchons un opérateur possédant une forte expérience et des compétences dans le domaine alimentaire, si cela vous correspond, n’hésitez pas à vous joindre à l’équipe Mayrand.

Vos responsabilités consisteront principalement à :

Gestion financière

  • Planifier et élaborer les budgets de ventes
  • Établir des stratégies afin de maximiser les ventes
  • Développer et maintenir une position stratégique de ventes sur le marché
  • Analyser les rapports, contrôler les coûts et les dépenses du magasin et développer des plans d'actions permettant d'en améliorer la performance
  • Gérer de façon à maximiser la profitabilité et effectuer un suivi régulier des résultats 

Service client

  • S'assurer de la qualité du service offert et de la fidélisation de la clientèle
  • Travailler étroitement avec les différentes parties prenantes, afin de bien répondre aux besoins de nos clients 
  • Recueillir les problèmes clients et les aider ainsi que Mayrand à les transformer en solutions;

Ressources Humaines

  • Encourager l'innovation, la créativité de son équipe et assurer une gestion du changement positive, afin d’accroître les ventes
  • Diriger, encadrer et motiver les collègues pour améliorer la productivité, l’engagement et la rétention
  • Participer et communiquer les stratégies de prévention des pertes
  • Développer les compétences et les qualifications des membres de l'équipe en encourageant la relève
  • Promouvoir et maintenir un milieu de travail sain et sécuritaire
  • Mobiliser l’équipe afin d’offrir un service à la clientèle de qualité 

Mise en Marché

  • Analyser et identifier les différentes opportunités de marchandisage afin de promouvoir les ventes
  • Superviser la mise en marché et s'assurer du prêt aux affaires du magasin
  • Évaluer la rentabilité des différents rayons suite à l'analyse des ventes
  • Analyser les tendances du marché et les exploiter

Qualifications requises :

  • BAC en administration des affaires ou l’équivalent 
  • Plus de sept (7) ans d’expérience en gestion dans l’industrie alimentaire et/ou le commerce au détail
  • Habileté dans la négociation 
  • Pensée stratégique 
  • Sens du leadership
  • Bonne communication
  • Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide
  • Curieux, orienté vers la recherche de solutions et forte motivation pour le travail d’équipe
  • Bonne connaissance pratique des logiciels de la suite MS Office
  • Bilinguisme, bonne expression écrite et orale

Pourquoi travailler chez Mayrand ?

  • Environnement de travail accueillant et dynamique
  • Entreprise établie depuis 1914 et en pleine croissance
  • Conditions de travail avantageuses et assurances collectives
  • Rabais employé 10%
  • Horaires de travail flexibles
  • Formation continue
  • Possibilité d’évoluer au sein de l’entreprise

Processus pour postuler :

Merci d'envoyer votre CV à rh@mayrand.ca 

Comment postuler

Si ce poste vous intéresse, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : rh@mayrand.ca

 

Mayrand Anjou

9701, boulevard Louis-H.-La Fontaine
Anjou, QC H1J 2A3
Téléphone : 514-255-9330

En savoir plus Obtenir l'itinéraire

 

Mayrand Brossard

151 Boulevard Lapinière, suite S100
Brossard, QC J4W 2T5
Téléphone : 514-255-9330

En savoir plus Obtenir l'itinéraire