Découvrez Mayrand

Gâteau de Pâques en pâte à sucre

Gâteau de Pâques en pâte à sucre

Voici quelques idées et astuces pour votre création. Amusez-vous!

Étapes

Faire cuire le gâteau et attendre que le gâteau refroidisse. Bien l’emballer dans une pellicule plastique et le mettre au congélateur.

ASTUCE 11.3

Sortir le gâteau du congélateur et le recouvrir de glaçage (votre glaçage favori habituel) sans attendre qu’il ne décongèle et le mettre au frigo afin que le glaçage durcisse.

 

Prendre la mesure du gâteau pour déterminer la longueur et largeur de fondant qui servira à couvrir complètement le gâteau.

 

Mettre du sucre à glacer ou de la fécule de maïs sur le plan de travail, afin d’éviter que le fondant colle à la surface. Rouler ensuite le fondant avec le grand rouleau, enrouler le fondant autour du rouleau pour être sûr de ne pas déchirer le fondant au moment de le déposer sur le gâteau.

 

Dérouler le fondant sur le gâteau en partant de la base.  Bien faire adhérer le fondant sur le gâteau en utilisant d’abord les mains et ensuite façonner avec le lisseur. Découper le surplus avec un couteau.

 

Ensuite, utiliser l’emporte-pièce en losange afin d’appliquer les motifs sur le fondant puis insérer les petites perles de sucre aux coins des losanges et remettre le gâteau au frigo.

 

Décorations 

 

Fleurs 

 

En utilisant une très petite quantité de colorant gel, colorer d’abord de petites quantités de fondant, qui serviront à faire les fleurs.  Les couleurs utilisées pour ce gâteau sont le rose, le violet, le bleu et le vert feuille.  Découper les fleurs avec le découpoir à fleur. À l’aide du tapis de mousse et de l’outil en boule, amincir les fleurs et les former. Déposer les fleurs dans un sèche-fleur jusqu’à ce qu’elles soient complètement sèches.

 

astuce 222

Sortir le gâteau du frigo et le déposer sur la table tournante

 

À l’aide de glace royale, coller les fleurs sur le gâteau aux endroits désirés en créant une petite cascade et en y intégrant quelques petits œufs de chocolat. Remettre au frigo et le sortir environ une heure avant de déguster.

 

Vous aimeriez suivre des cours?

La Fabrik à Gâteau TEL: 514-755-2538 -  Facebook

Caroline Brisson, Artiste sucrée