Découvrez Mayrand

Table pour les fêtes

Table pour les fêtes

Voici quelques trucs et astuces pour agrémenter vos tables des fêtes à petits prix et sans tracas. 

Décoration de la table pour obtenir un style chic, élégant et épuré

 

Habillez la table d’une nappe noire, unie de préférence. Elle constituera une base chic et mettra en valeur le reste.

Montez ensuite les places avec de belles assiettes de présentation argentées sur lesquelles vous déposerez des assiettes blanches rondes. Sur la nappe noire, le coup d’œil sera assurément réussi.

Un petit truc pour de jolies serviettes de table.  Il s’agit ici de faire un montage simple idéalement avec de belles serviettes de papier. On superpose avec un petit décalage une serviette blanche et une noire de même grandeur et on fait un petit roulé en diagonale. Il suffit ensuite de le nouer légèrement avec un joli ruban noir pour lui conférer toute son élégance.

Avez-vous déjà pensé à utiliser des branches de thym ou de romarin comme décoration de table? Elles ajoutent une touche de vert en plus de dégager un parfum très agréable. Déposez-les tout simplement à plusieurs endroits sur la table. Il vous suffira de rajouter quelques petits lampions et cocottes pour compléter le tout.

En combinant d’autres couleurs, le look pourrait être tout autre. À vous de laisser aller votre imagination.

yoshi napkins

Flûtes à champagne ou mousseux

Il nous manque parfois de flûtes à champagne pour nos événements. Nous suggérons donc une belle solution : des flûtes en plastique. Mais attention, pas n’importe lesquelles! Avec celles que nous vous proposons, nous sommes loin des petites coupes sans intérêt habituelles. Vous pourrez facilement les intégrer aux vôtres sans que cela ne dénote. En plus de dépanner, elles sont si jolies et abordables que vous finirez probablement par opter uniquement pour ce produit.

Hors-d’œuvre pour l’apéritif

En présentant vos aliments dans de petites assiettes blanches rectangulaires de tailles différentes, vous révélerez toute leur importance. Pour ajouter des touches de couleurs, amusez-vous ensuite avec les aliments.

olive 2

Un plat de belles olives vertes de qualité accompagnées de mini piments cerise.

Un plat de charcuterie qui comprendrait de la rosette de Lyon, des petits saucissons aux noix en format grelots pour un aspect des plus festifs, ainsi que des viandes séchées comme le chorizo ou la sopressata calabrese pour la couleur rosée/rouge.

Un bon prosciutto italien enroulé autour de grissini.

Pour agrémenter, nous vous proposons des noix assaisonnées maison - trouvez ici la recette -  que vous pourriez tout simplement déposer dans de jolies coupes. Une idée simple mais originale qui saura égayer le tout. Pourquoi ne pas y mettre aussi des taralis au fenouil? Ces petits craquelins de forme arrondie sont vraiment délicieux.

Voilà, le tour est joué. Bonnes fêtes gourmandes!

Liens utiles :

La décoration de la table de Noël (Décormag)

20+ tables inspirantes pour les fêtes

Déco de Noël : 10 astuces pour dresser une belle table de fêtes